Mercato Foot : Jones El-Abdellaoui se prépare à entamer une nouvelle étape de sa carrière. Le jeune ailier d’origine marocaine se dirige vers l’Espagne où il s’engagera au profit du Celta Vigo. Le club de la Liga a conclu un accord avec les Norvégiens de Valerenga pour la signature du joueur de 18 ans.
Jones El-Abdellaoui a impressionné la saison passée avec Vålerenga, inscrivant 8 buts lors de ses 10 derniers matchs. Grâce à sa polyvalence, capable d’évoluer aussi bien sur l’aile droite qu’en tant qu’avant-centre, il a attiré l’attention de plusieurs clubs européens. Cependant, c’est le Celta Vigo qui est parvenu à convaincre le jeune de 18 ans. El-Abdellaoui rejoindra d’abord l’équipe B du club espagnol, avec la perspective d’une future promotion en équipe première.
El-Abdellaoui, un investissement sur l’avenir
L’accord entre Valerenga et le Celta de Vigo est estimé à 4,2 millions d’euros, une somme significative pour un joueur aussi jeune. À seulement 18 ans, l’attaquant est reconnu pour sa rapidité et sa capacité à déborder. Pour le club de Vigo, cette signature de Jones El-Abdellaoui s’inscrit parfaitement dans sa stratégie de miser sur les jeunes talents et de les faire évoluer au sein de son équipe réserve avant une intégration dans le groupe professionnel.
Le natif d’Oslo devrait se rendre en Espagne ce dimanche pour passer son examen médical et officialiser son transfert. Ce dernier témoigne d’une volonté claire du Celta de renforcer ses équipes de jeunes avec des joueurs à fort potentiel, prêt à faire leur place sur la scène européenne.