Mercato Foot : Une arrivée peut en causer des départs. La venue de l’attaquant vedette du FC Utrecht Miliano Jonathans (débarqué cet été 2024) est en passe de créer l’effet inverse pour deux anciens ailiers du club. Selon plusieurs sources, la direction des Domstedelingen se prépare à une éventuelle séparation de Taylor Booth et Ole Romeny.
En pleine ascension au classement, le FC Utrecht (3è du championnat d’Eredivisie) veut voir son élan positif s’accompagner de nouvelles dynamiques. Parmi ces dernières, le départ de certains joueurs qui ne jouissent plus d’une plus-value notable au sein de l’équipe. Au micro de Voetbal International, l’entraîneur de l’équipe Ron Jans, a laissé entendre que « Nous avons désormais 4 ailiers droits, ce qui fait 1 ou peut-être 2 de trop. Ce qui pourrait s’avérer excessif ».
Deux joueurs en sursis
Miliano Jonathans est incontestablement l’attaquant le plus en forme de la bande avec 11 buts inscrits en 19 matchs cette saison. Son arrivée de Vitesse FC pour la somme de 300 000 euros, fusionné a son debut de saison tonitruant met en sursis Taylor Booth et Ole Romeny. Les deux ailiers à en croire la presse locale, ont déjà été inscrits sur la liste de transfert du mercato hivernal à venir dans les prochains jours. Et ils pourraient avoir déjà disputé leur dernier match sous les couleurs d’Utrecht lors de la précédente journée. Le départ de Booth et Romeny, bien que regrettable, pourrait permettre à Utrecht de se concentrer sur une ligne offensive plus cohérente et compétitive.