Guille Fernández, joueur du Barça Atlètic est l’attraction des grands clubs européens. Il suscite l’intérêt du Bayern Munich, Dortmund, Manchester City et Le FC Porto affirme Mundo Deportivo.
C’est l’un des talents de la Masia, centre de formation du FC Barcelone. Guille Fernández, 17 ans pourrait voir son avenir prendre un autre tournant. L’issue de la saison de l’équipe réserve du club catalan en troisième division espagnole sera déterminante pour la suite du séjour du jeune joueur en Catalogne. Le FC Barcelone Atlètic est au bord du gouffre avec une relégation en vue cette saison.
Il a été appelé à plusieurs reprises cette saison dans l’équipe première sans pour autant pouvoir faire ses débuts. Et si l’équipe réserve du Barça descend en division inférieure et Guille Fernández n’obtient pas une place dans l’effectif de Hansi Flick la saison prochaine, il pourrait chercher d’autres défis. Et ce ne sont pas les courtisans qui manquent.
La Premier League, la Bundesliga et la Liga Portugal à l’affût
Si le jeune milieu de terrain du Barça Atlètic décide de partir, il va très se trouver une destination. Manchester City, le Bayern Munich, Dortmund et le FC Porto seraient positionnés pour s’attacher les services Guille Fernández. Le FC Porto serait lui prêt à faire la même opération qu’avec Nico Gonzalez. Le club portugais voudrait proposer un transfert avec option de rachat pour le FC Barcelone. Mais le milieu de terrain de 17 ans qui devrait faire la pré-saison avec l’équipe première du Barça pourrait ne pas partir de sitôt s’il gagne la confiance de Hansi Flick.