Viré par le Moroka Swallows FC récemment, Ntsako Makhubela semble avoir trouvé un nouveau point de chute. L’international sud-africain pourrait relancer sa carrière à AmaZulu FC qui est intéressé par son profil.
Quelques jours après avoir quitté les Swallows, Ntsako Makhubela a été aperçu au centre d’entraînement de AmaZulu FC. Des sources proches du club auraient confirmé que le joueur subissait un test.
Cette évaluation consistait à le voir de plus près et le signer, une pratique très répandue dans les clubs sud-africains. S’il rejoint les Usuthu, ce sera la troisième fois que Makhubela joue pour un club différent du KwaZulu-Natal dans sa carrière.
Le parcours en pro de Ntsako Makhubela
Le joueur de 29 ans a réellement commencé sa carrière professionnelle au Royal AM en 2016. Après 17 matchs cette saison, il monte en puissance lors des deux années suivantes avant de connaître une saison difficile en 2018/19 (seulement 2 matchs disputés) au Golden Arrows pour sa première. Parti deux ans plus tard en prêt chez les Pirates, il ne réussit pas à s’imposer.
Ce qui le fait revenir à Golden Arrows en 2022/23. Ntsako Makhubela quitte Arrows pour les Swallows l’année dernière mais est freiné par les problèmes financiers et sportives du club. Il est donc remercié en janvier dernier par les Swallows en raison des problèmes financiers du club. Au total, il compte 148 matchs, 8 buts et 3 passes décisives durant sa carrière.