Mercato Foot : Abdallah Sima a été impressionnant cette saison 2024-2025. Arrivé en prêt à Brest pour l’année, il a laissé des empreintes et de beaux souvenirs derrière lui. De quoi taper dans l’œil de plusieurs clubs qui étudient la possibilité de se l’offrir. Il a notamment un prétendant en Grèce.
L’attaquant sénégalais est sorti d’une période de prêt plus que réussie à Brest. Parti pour avoir du temps de jeu, il a fait mieux. Il s’est imposé comme un joueur cadre du vestiaire assez rapidement. La suite a été plutôt abordable pour Abdallah Sima. En 40 apparitions, il a inscrit 12 buts et 2 passes décisives.
Le Sénégalais de 23 ans a surtout brillé en Ligue des champions où il a été l’un des premiers joueurs à comptabiliser trois buts. Abdallah Sima s’est distingué merveilleusement avec le Stade Brestois. Ses performances sur la scène européenne ont notamment mis d’accord le club grec de l’Olympiakos.
Ce dernier s’intéresse fortement à Abdallah Sima, jeune et attiré par les grands championnats. Cependant, il n’a pas encore des propositions concrètes pour le rapprocher de ses ambitions. Après sa période de prêt, il retourne à Brighton Albion où le temps de jeu n’est pas une garantie. Depuis son arrivée chez les Seagulls en 2021, il a toujours fait l’objet de prêt chaque saison.
Une aubaine à saisir ?
L’intérêt de l’Olympiakos peut donc être vu comme une porte de sortie opportuniste. À défaut de rien, Sima peut se contenter d’une offre qui lui garantit un retour sur la scène européenne. À côté de ça, Brighton Albion n’a pas eu l’air d’avoir manqué de ses qualités tout au long de la saison. Les Seagulls se sont plutôt bien débrouillés avec Minteh, Pedro Joao, Danny Welbeck ou encore Kaoru Mitoma.
Cependant, plusieurs autres paramètres sont aussi à prendre en considération. Le géant grec n’a encore rien dégainé, mais une offre peut tomber d’ici quelques semaines. Abdallah Sima est lié à Brighton Albion jusqu’en 2026 avec une valeur marchande de 13 millions d’euros environ.