Le très prometteur défenseur central du FC Barcelone âgé de 19 ans, Mikayil Faye a des prétendants hors de l’Espagne. En dehors de Girona en Liga, Tottenham s’intéresse aussi à la jeune garde du FC Barcelone.
Les bonnes nouvelles se poursuivent pour Mikayil Faye. Âgé seulement de 19 ans, il voit sa côte grimper auprès de plusieurs clubs, dont des écuries anglaises. Auteur de 24 matchs en Primera Federacion avec la réserve du FC Barcelone, le jeune défenseur sénégalais a tapé dans l’œil des espagnols de Girona. L’actuel troisième de la Liga s’intéresse fortement au profil du défenseur sénégalais. Mais pour avoir le droit de transférer le joueur, il va leur falloir lutter avec Tottenham qui est entré aussi dans la danse. Le club coaché par Ange Postecoglou voudrait aussi l’avoir dans ses rangs la saison prochaine.
Il faut rappeler que Mikayil Faye goûte à sa première expérience internationale avec le Sénégal. Il a été appelé par Aliou Cissé pour renforcer les Lions de la Teranga en proie à deux forfaits avant leurs matchs amicaux contre le Gabon et le Bénin.