« Esaka a rejoint l’équipe avec un transfert permanent en provenance d’Ulsan HD FC (République de Corée) ». Fagiano Okayama a annoncé la venue d’un nouvelle recrue dans son équipe.
Le club a récupéré un ancien joueur de la J-League 1 parti jouer dans le championnat voisin de la K-League. C’est le retour au pays pour le milieu de terrain Japonais d’Ulsan HD. Ataru Esaka va être transféré à Fagiano Okayama, club promu en J-League 1 cette année.
À 32 ans, le Japonais quitte la Corée du Sud pour son pays où il a évolué sous les maillots de Thespakusatsu Gunma, Omiya Ardija, Kashiwa Reysol et Urawa Reds en première division.
Le natif de la préfecture de Hyogo revient après une année d’absence. Pour lui rencontrer du monde dans sa nouvelle formation sera un atout pour son intégration.
« C’est la première fois que Fagiano Okayama participe à la J1 League, et je suis heureux et excité de pouvoir jouer en tant que membre de cette année, ce qui sera un grand défi. C’est ma première fois à Okayama et j’ai hâte de rencontrer beaucoup de gens ».