Mercato Foot : Al Wasl Football Club est entré en négociations avec Renato Tapia. Le milieu défensif péruvien est un agent libre depuis la fin de son contrat avec le Celta Vigo, le 30 juin dernier.
A la recherche d’un renfort de taille pour son entrejeu, Al Wasl a jeté son dévolu sur le milieu de terrain Renato Tapia. Le joueur de 28 ans n’a pas prolongé son aventure avec le Celta Vigo, où il évoluait depuis 2020. Il préfère tenter un nouveau challenge avec une autre équipe. Le club émirati d’Al Wasl a contacté les représentants du joueur pour le convaincre de débarquer à Dubaï.
Porto entre dans la danse pour Renato Tapia
Renato Tapia est un international péruvien ayant marqué 5 buts en 85 matchs avec sa sélection. Il n’a toutefois pas pris part à la dernière Copa América aux Etats-Unis. Avec le Celta Vigo, il a disputé 25 matchs toutes compétitions confondues la saison dernière, mais contrairement aux premières saisons avec le club, il ne bénéficiait plus de statut de titulaire indiscutable.
Pour s’attacher les services du joueur, Al Wasl doit faire face à une forte concurrence. En effet, le FC Porto est entré dans la danse pour faire venir le natif de Lima. Le champion émirati doit casser sa tirelire pour pouvoir acquérir la signature de Renato Tapia puisque le challenge sportif serait plus intéressant du côté des Dragons.
Rento Tapia était un temps annoncé dans le viseur de Damac en Arabie Saoudite, mais ce club aurait finalement changé de fusil d’épaule. Il figurerait également sur les tablettes de certaines formations espagnoles de second rang.