Mercato Foot : Le milieu de terrain ivoirien Lazare Amani est sur le point de rejoindre le Standard de Liège sous forme de prêt avec option d’achat. Actuellement à Liège pour effectuer la première partie de sa visite médicale, le joueur de 26 ans devrait s’engager avec les Rouches si les tests se révèlent concluants. Cependant, l’option d’achat, estimée autour de 2 millions d’euros, n’a pas encore été définitivement fixée.
L’Union Saint-Gilloise a donné son feu vert à Amani pour se déplacer à Liège, en attendant que les discussions aboutissent entre les deux directions. Cette opération intervient alors que le Standard doit combler le vide laissé par Isaac Price, transféré à West Bromwich Albion pour 3 millions d’euros, avec un pourcentage compris entre 15 et 20 % sur une future revente. Ce départ a relancé un mercato que l’on pensait clos après les arrivées de Karamoko, Hountondji et Szalai.
Ivan Leko, entraîneur du Standard, avait d’ailleurs insisté sur la nécessité de renforcer son effectif. « On a encore besoin de renforts », avait-il déclaré avant le départ de Price. Confronté à la limitation des six prêts internationaux, le Standard ne peut plus recruter de joueurs étrangers sous cette forme. Toutefois, un transfert intra-belge reste possible, ce qui ouvre la porte à Amani, barré par une concurrence à l’Union Saint-Gilloise.
Une transaction en bonne voie
Selon les indiscrétions, le Standard et l’Union Saint-Gilloise, qui entretiennent de bonnes relations, notamment après le prêt de Dennis Ayensa, sont sur le point de s’entendre sur les termes du prêt. Lazare Amani, initialement courtisé par le club turc de Konyaspor, semble désormais plus proche de Sclessin. Le joueur devrait même assister à la rencontre Standard-Dender ce week-end.