Mercato Foot : De son vrai nom António Simão Muanza, Maestro est un joueur d’Adana Demirspor en Turquie. Sauf qu’il a plusieurs prétendants à sa trousse pour ce mercato estival. À cet effet, son club se montre très exigeant.
Maestro est sociétaire d’Adana Demirspor depuis février 2024. Le milieu de terrain de 20 ans s’est engagé pour deux ans et demi. Mais il pourrait ne pas aller à la fin de son contrat. Les quelques mois passés avec le club turc lui ont fait gagner de la cote sur le marché.
À ceux-ci s’ajoute sa brillante performance en Coupe COSAFA 2024 avec l’Angola. Maestro a d’ailleurs été élu meilleur joueur de la compétition. De quoi inciter davantage les recruteurs. Mais les dirigeants d’Adana Demirspor ne comptent pas se faire déposséder aussi facilement.
Un prétendant recalé, les exigences du club turc
Selon les dernières informations au sujet de l’avenir de l’Angolais Maestro, une équipe de première division russe non identifiée se serait manifestée. Mais celle-ci a essuyé un refus catégorique de la part des Turcs pour une offre de 3 millions d’euros.
Adana Demirspor ne négocierait qu’au moins 60% du contrat de son milieu de terrain pour 5 millions d’euros. Il reste à savoir si Maestro et son club vont pouvoir résister aux demandes insistantes des prétendants. Durant la deuxième moitié de saison passée avec la formation turque, le joueur de 20 ans a joué 13 matchs et a délivré une passe décisive.