L'incontournable du football africain

Mercato : Tshegofatso Mabasa sur les tablettes du Mamelodi Sundowns FC et des clubs européens

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

L’avenir de Tshegofatso Mabasa, l’attaquant vedette des Orlando Pirates, s’annonce incertain. Selon son agent, Gary Cassisa, le joueur de 27 ans est courtisé par plusieurs clubs européens et par les rivaux nationaux Mamelodi Sundowns.

Tshegofatso Mabasa a brillé lors de la première moitié de cette saison en prêt aux Moroka Swallows, inscrivant 6 buts en 15 matches. Ses performances lui ont valu un rappel d’Orlando Pirates. Son retour chez les Buccaneers a été tout aussi impressionnant. Mabasa a ajouté 8 buts et 3 passes décisives à son compteur. Avec un total de 14 buts et trois passes décisives, le joueur de 27 ans a suscité un intérêt marqué tant en Europe que chez les Mamelodi Sundowns, le rival des Pirates en DStv Premiership.



L’Europe ou Sundowns ?

Gary Cassisa, l’agent de Tshegofatso Mabasa, a confirmé que son protégé était fortement courtisé. En effet, le joueur est convoité par le FCSB en Roumanie, ainsi que par plusieurs clubs européens dont les noms n’ont pas encore été dévoilés. « Le FSCB le veut. Ils sont en tête de la Super Liga et ont de bonnes chances de participer à la Ligue des champions de l’UEFA. En ce moment, je discute aussi avec d’autres clubs européens. Mais l’idée est de l’aider à garder son calme jusqu’à la fin de la saison », a confié Cassisa.

Mamelodi Sundowns, champion d’Afrique du Sud en titre, s’est également intéressé à Mabasa par le passé. Les Sundowns ont failli signer l’attaquant en janvier dernier, mais le transfert n’a pas abouti. « Initialement, il devait rejoindre les Mamelodi Sundowns en janvier, mais le transfert n’a pas eu lieu. Les Orlando Pirates ont exercé leurs options pour prolonger le contrat, mais tout sera réglé à la fin de la saison », a indiqué Cassisa.Cassisa a confirmé que les discussions avec Sundowns sont toujours en cours. La décision de l’avenir de Mabasa sera prise à la fin de la saison. Cassisa a déclaré que les Orlando Pirates sont prêts à vendre le joueur et que la meilleure option pour Mabasa sera choisie en tenant compte de son avenir et de ses ambitions.
« Le meilleur conseil que je lui ai donné est de baisser la tête et de marquer des buts. Un but par match lui donnera plus de chances de remporter le Soulier d’or, mais aussi de marquer davantage et de faire de même lors de la Nedbank Cup », a conclu Cassisa.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV