Mercato Foot : Le club turc encadré par Senol Gunoz envisage un transfert audacieux du milieu de terrain de l’Olympique Lyonnais Corentin Tolisso. Une bonne affaire à saisir par les responsables des Gones dont l’équipe est en proie à des difficultés financières.
Dans le cadre d’une stratégie de renforcement de son effectif, l’actuel 13è de Super Lig Trabzonspor, s’est positionné avec détermination sur le dossier Corentin Tolisso. Selon les informations rapportées par la presse locale, la formation envisage formuler une offre durant le prochain mercato hivernal pour le milieu de terrain âgé de 30 ans.
Un transfert entre autres pour la survie de l’OL ?
Malgré un contrat qui court jusqu’en juin 2027, Tolisso pourrait voir son avenir s’écrire loin de Lyon dès janvier 2025. Sous l’impulsion de John Textor, l’Olympique Lyonnais qui veut éviter une relégation en division inférieure semble ouverte à cette option, qui se présente comme un moyen pour elle de redresser les finances du club. Bien que la valeur marchande de Tolisso soit estimée à environ 5 millions d’euros, l’OL espère tirer entre 10 et 13 millions d’euros de cet éventuel transfert. L’issue de ce dossier pourrait avoir des répercussions considérables tant sur le plan sportif que financier pour les deux clubs. Le joueur, quant à lui, pourrait se voir offrir un nouveau défi dans un en plein essor.