Mercato Foot : Fily Traoré quitte le TP Mazembe. Il s’est engagé pour Al Swehly FC en Libye ce jeudi 17 octobre 2024. Mais le joueur est parti après une bataille judiciaire avec le club congolais.
Le TP Mazembe perd un nouveau cadre de son effectif. Après Philippe Kinzumbi, c’est le tour de Fily Traoré de s’échapper pour une nouvelle destination. Après une longue bataille administrative, l’attaquant malien a eu gain de cause devant la FIFA. L’instance mondiale a autorisé le départ du joueur. Avant le choc face au FC Tanganyika, il a reçu un courrier de la FIFA indiquant qu’il n’était plus joueur du TP Mazembe. Ce dernier a annoncé avoir trouvé une nouvelle destination.
En effet, Fily Traoré Bafily, s’est engagé officiellement Swehly FC en Libye. L’annonce a été faite sur les réseaux sociaux et il va évoluer dans le championnat libyen cette saison. La liste des joueurs qui sont partis dans un bras de fer est longue. Il s’agit Ben Malango, Meschack Elia, Phillipe Kinzumbi et Jephté kitambala.