Mercato Foot : Malgré son renouvellement de contrat avec Torino, Samuele Ricci pourrait quitter son club cette année. L’AC Milan cible l’Italien pour le mercato d’été prochain.
Les prouesses de Samuele Ricci sous les couleurs de Torino ne passent pas inaperçues chez les grandes écuries de la Série A. Milieu défensif de formation, l’italien est l’axe autour duquel son équipe tourne cette saison. À seulement 23 ans, il s’est déjà battu un statut incontournable dans son équipe. Ses 1803 minutes jouées en 22 matchs toutes compétitions confondues au cours desquelles il a marqué un but et délivré une passe décisive le prouvent. Ainsi, pour assurer l’avenir de l’équipe avec la présence du milieu, Torino a récemment prolongé le contrat de son protégé jusqu’en 2028. Mais cela ne semblerait pas décourager les prétendants qui seraient tombés sous le charme du jeune joueur.
L’AC Milan prêt à battre la concurrence pour Samuele Ricci
D’après les dernières nouvelles, l’AC Milan et l’Inter Milan en passant par la Juventus et Napoli seraient tous intéressés par un transfert de Ricci pour l’été prochain. Pour anticiper un transfert de l’international italien, les Rossoneri auraient transmis une offre à Torino pour boucler l’arrivée de Samuele dès cet hiver. Mais la formation italienne qui ne serait pas apte à se séparer de son joyau durant ce mois aurait donné un “NON” ferme.
Déterminés à attirer le natif de Pontedera dans leur rang, Sergio Conceiçao et sa direction auraient prévu de revenir à la charge pendant le mercato d’été. Il auraient d’ailleurs une longueur d’avance sur les concurrents dans le dossier. En effet, Samuele n’exclurait pas de franchir une nouvelle étape dans sa carrière et serait tenté par l’idée de vivre une expérience dans l’équipe milanaise.