Mercato Foot : Manchester United s’active sur le marché des transferts et souhaite rapatrier Vanja Milinkovic-Savic, le gardien de but de 2,03 m actuellement au Torino. Le club anglais multiplie les contacts pour faire revenir l’international serbe à Carrington cet été. Un retour qui pourrait renforcer la concurrence dans les cages des Red Devils.
Depuis quelques semaines, Manchester United a réactivé la piste menant à Vanja Milinkovic-Savic. Passé brièvement par le club en 2014 sans pouvoir y rester à cause d’un problème de permis de travail, le portier serbe suscite aujourd’hui un intérêt croissant après une belle saison en Serie A. Sous les ordres de Paolo Vanoli, il a encaissé 36 buts en 33 matchs avec 10 clean sheets, des performances qui ont attiré l’attention de plusieurs clubs européens, dont les Red Devils. Des premiers contacts ont été établis afin d’évaluer les conditions d’un transfert avec le Torino, où le joueur est encore sous contrat jusqu’en 2026.
Un renfort possible pour concurrencer André Onana
Avec 62 buts encaissés toutes compétitions confondues cette saison, André Onana n’a pas totalement rassuré du côté de Manchester United. Si son poste n’est pas la priorité absolue, la direction souhaite anticiper un possible remaniement au poste de gardien de but. C’est dans cette optique que le nom de Vanja Milinkovic-Savic figure désormais sur les tablettes. Au-delà de sa grande taille, son leadership et son expérience séduisent les dirigeants mancuniens, qui souhaitent rester informés de sa situation dans les semaines à venir.