En manque de temps de jeu, l’Olympique Lyonnais a enfin trouvé une porte de sortie à Tino Kadewere vers Nantes FC. L’international zimbabwéen quitte l’OL pour le FC Nantes en prêt pour la deuxième partie de saison.
Dans un communiqué officiel sur son site, l’Olympique Lyonnais a annoncé le départ du joueur de 27 ans. « L’Olympique Lyonnais informe du prêt de Tino Kadewere au FC Nantes jusqu’au 30 juin 2024. Ce prêt est assorti d’une option d’achat permettant à l’OL de pouvoir bénéficier d’un intéressement de 25% en cas d’un éventuel futur transfert », peut-on lire. Tino Kadewere rejoint les Gones sous la forme d’un prêt avec option d’achat.
L’apport de Tino Kadewere au FC Nantes
Avec une centaine de matchs à son actif, Tino Kadewere est une option bénéfique pour Nantes. Ces derniers étant 13es de Ligue 1 à 4 points de la zone rouge auront à leur disposition une nouvelle arme offensive. L’avant-centre zimbabwéen vient renforcer l’attaque de son nouveau club qui risque la relégation cette saison. Il totalise 11 buts en Ligue 1, 25 en Ligue 2. Actuellement, il n’a pas encore pu marquer en raison de son manque de temps de jeu très réduit.