Après s’être séparé de son club ce mardi, Tercious Malepe pourrait faire ses valises et rejoindre l’Europe très bientôt. L’international sud-africain est courtisé par un géant à Chypre.
AmaZulu s’est officiellement séparé de son défenseur ce mardi à cause de ses prétentions salariales. L’ancien pensionnaire des Orlando Pirates suscite l’intérêt d’un club européen, les géants chypriotes Anorthosis Famagusta. Il serait donc sur le point de s’engager avec eux dans les prochains jours. Étant désormais libre de tout contrat, il peut signer où il veut lors de ce mercato hivernal. Toutefois, rien n’est encore officiel.
SuperSport United sur la piste Tercious Malepe
Âgé de 26 ans, Tercious Malepe est un défenseur polyvalent. C’est la raison principale pour laquelle United lorgne sur lui et souhaite le recruter. Cependant, le club aurait fait machine arrière à cause des prétentions salariales du joueur. Pareil pour Richards Bay qui a également renoncé à le recruter. Il ne lui reste donc plus qu’une destination vers l’Europe.
Le parcours de Tercious Malepe
Après avoir échoué à intégrer l’équipe première des Pirates en 2016, Tercious Malepe a pris la porte. Il a ensuite rejoint en prêt le Moroka Swallows puis l’ancien Ajax Cape Town (Septembre 2017). Puis, il rejoint Chippa United à deux reprises.
C’est alors qu’il passe une saison en Ukraine avec le FK Minaj (Octobre 2020). Et ce, avant de revenir en DStv Premiership en août 2021. En rejoignant AmaZulu, son temps de jeu limité ne pouvait pas lui garantir le salaire qu’il réclamait.