Annoncé sur le départ parce que son contrat arrivait à terme en juin prochain, Denis Kibu pourrait finalement rester au Simba Sport Club la saison prochaine. L’attaquant Tanzanien aurait trouvé un accord avec ses dirigeants afin de continuer l’aventure qui a commencé depuis le 08 Octobre 2021.
La presse locale à l’unanimité indique que Denis Kibu serait parvenu à un accord pour prolonger son contrat pour deux années supplémentaires. L’international Tanzanien continuerait l’aventure avec une meilleure revalorisation salariale ajoutée à des bonus et primes très conséquents. Certains médias parlent d’un montant avoisinant les 350 millions de Shillings Tanzanien en guise de prime pour une nouvelle signature qui maintiendra le joueur jusqu’en 2026.
La politique du club a changé
Pendant ce temps, Simba ne fait aucun effort pour conserver plusieurs cadres annoncés sur le départ cet été. L’objectif serait de rendre l’équipe beaucoup plus compétitive avec de nouvelles têtes, une meilleure qualité technique, athlétique depuis les changements et la phase de reconstruction dont le club Tanzanien fait face actuellement. Cependant, Simba n’a pas encore officiellement annoncé la prolongation de contrat de son attaquant de 25 ans, Denis Kibu, l’homme aux 3 buts et 1 passe décisive en 13 matchs pour le club de Ligi Kuu Bara. Cela ne saurait donc tarder.