Steven Gerrard a coupé court aux rumeurs de départ de Mohamed Salah en Arabie Saoudite cet été. Pour la légende de Liverpool, le Pharaon ne quittera pas les Reds.
L’été dernier, Salah a fait l’objet d’offres considérables de la part de la Saudi Pro League. Liverpool avait d’ailleurs rejeté une offre massive de 175 millions d’euros pour sa star. Mais il a été rapporté que le club de Karim Benzema, ainsi que d’autres équipes saoudiennes reviendront à la charge lors du prochain mercato.
Dans un extrait vidéo publié par un journal saoudien sur son compte X, tiré d’une conférence de presse tenue à Riyad en marge du « FUTURES GREAT », Rio Ferdindand, ex-défenseur de Manchester United et de l’équipe nationale anglaise, a posé une question à Michael Emenalo, directeur du football de la Saudi Pro League, sur l’éventuelle arrivée de Salah dans le Royaume.
Et avant que le Nigérian ne puisse répondre, Steven Gerrard a pris la parole en lançant : « Salah restera à Liverpool ». C’est d’ailleurs le souhait de l’actuel coach d’El-Ettifaq qui veut voir l’international égyptien poursuivre l’aventure en Angleterre, en tant que fan de Liverpool.
Le joueur de 31 ans fait partie de Liverpool depuis 2017. Il a été transféré de Rome pour 42 millions d’euros. Depuis, il est l’une des stars de Premier League ayant marqué 25 buts et délivré 14 passes décisives en 43 matchs cette saison.