La Coupe d’Afrique des Nations 2023 commence par porter ses fruits. Auteur d’une première phase de groupe réussie, Stanley Nwabali attire déjà la convoitise. Le dernier rempart des Super Eagles intéresse le club de l’Union saint-gilloise, pensionnaire de la première division belge.
Stanley Nwabali est l’une des satisfactions dans le rang du Nigéria à la CAN 2023. En trois rencontres, le gardien de Chippa United a encaissé un but et enregistré deux clean sheets. Outre cela, il a été auteur de plusieurs arrêts décisifs permettant aux Super Eagles de décrocher deux victoires et un nul. De quoi leur valoir une qualification pour les huitièmes de finale.
Une performance de Stanley Nwabali qui a suscité l’attention des dirigeants du club belge, Union saint-gilloise. Ces derniers sont résolus à s’attacher les services du dernier rempart des Super Eagles du Nigéria. Ceci afin de pallier le départ probable de Maxime Wensenns, gardien titulaire de l’actuel leader de la Pro League. Ce dernier est annoncé du côté de la Turquie.
Le départ de Nwabali, un bien en mal pour Chippa United
Un départ de Stanley Nwabali vers la Pro League serait bénéfique pour son club Chippa United qui pourrait s’offrir une bonne somme d’argent. Cependant, le club sud-africain ne pourra pas pallier le départ du gardien nigérian de 27 ans avec une nouvelle recrue. Ceci en raison d’une interdiction de transfert imposée par la FIFA.
Cela, pourra-t-il empêcher le départ de Stanley Nwabali ? Les tout prochains jours s’annoncent décisifs. Si le dernier rempart des Super Eagles continue sur cette lancée à la CAN, l’Union saint-gilloise aura de la concurrence.