L'incontournable du football africain

Mercato – Stade Brestois – Equipe du Bénin : Steve Mounié veut rester en Europe

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Mercato Foot : Libre depuis la fin de son contrat avec le Stade Brestois (30 juin 2024), l’international béninois Steve Mounié aurait botté en touche plusieurs offres venues du Golfe.

Le capitaine des Guépards qui est toujours en discussion avec les responsables du club des pirates pour une éventuelle prolongation, reste focus sur la nécessité pour l’instant de poursuivre sa carrière professionnelle sur le vieux continent.

C’est la toute première fois depuis son arrivée en septembre 2020 que l’entraînement collectif du Stade Brestois pour la pré-saison démarre sans le natif de Parakou. Ce mardi 2 juillet, alors que ses dorénavant anciens coéquipiers ont refoulé la pelouse en prélude à la nouvelle saison, l’avant-centre de 29 ans n’était pas du rendez-vous. Steve Mounié qui est libre de tout contrat, s’est vu approché par des clubs d’Arabie Saoudite et du Qatar mais aurait décliné toutes les offres qui lui ont été faites par ces derniers. Ce choix de l’international béninois se justifie par sa volonté et sa détermination à rester en Europe pour pratiquer son métier au plus haut niveau.

Une exigence salariale jugée trop élevée ?

Steve Mounié n’est pas contre une prolongation à Brest. Également les dirigeants du club ayant terminé 3è de Ligue 1 au terme de la saison 2023-2024 sont aussi intéressés par le profil et l’apport de l’ancien montpelliérain qu’ils veulent garder. Mais le seul bémol se trouverait être l’entente non-trouvée par les deux parties sur l’aspect financier selon plusieurs sources locales concordantes. Steve Mounié actuellement, est côté à 6 millions d’Euros comme valeur marchande et touchait jusqu’à récemment un salaire annuel de 840 milles Euros soit 70 milles Euros par mois. Le joueur qui cette saison est l’un des grands acteurs de la saison historique réalisée par les pirates (07 buts, 03 passes décisives toutes compétitions confondues) n’a pas fini de faire parler de lui sur le marché des transferts.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV