Mercato Foot : À quelques heures de la fermeture du mercato hivernal, le milieu offensif de Sporting Marcus Edwards semble sur le point de rejoindre Burnley en prêt. Selon nos informations, un accord a été trouvé entre les deux parties, et l’officialisation ne serait qu’une question d’heures
Le transfert de Marcus Edwards vers Burnley se profile comme l’un des mouvements les plus attendus de cette période de transfert. L’ailier de 26 ans, auteur de 1 but en 9 apparitions, pourrait apporter un souffle nouveau à l’actuel 3è de championship, qui se bat pour accéder à la Premier League. À en croire le média Maisfutebol,le prêt serait effectif jusqu’à la fin de la saison 2025, avec une option d’achat fixée à 15 millions d’euros en cas de montée.
Un transfert prometteur pour un club en quête de renouveau
Burnley qui complète le podium de D2 anglaise actuellement avec 57 unités est à 3 points du leader Leeds United (60 pts). La formation encadrée par Scott Parker a donc clairement besoin de renforts pour consolider sa position, et pourquoi pas grimper plus haut. À cet effet, la direction du club pour palier aux absences de Pedro Gonçalves et Nuno Santos (tous deux blessés) voit en Edwards un joueur capable de dynamiser l’attaque des Lions. Son arrivée pourrait donc s’avérer cruciale pour leurs ambitions de retour au sein de l’élite du football anglais.