Mercato Foot : Geny Catamo doit prendre une décision pour son avenir au cours de ce mercato estival. Le jeune ailier mozambicain est dans le viseur du FC Valence en Espagne. Cependant, le Sporting CP ne serait pas contre l’idée de le conserver, même si le club portugais reste ouvert aux négociations.
A 23 ans, Geny Catamo a été l’un des grands acteurs du sacre du Sporting Clube Portugal en Liga portugaise. Il a notamment offert la victoire du sacre aux Vert et Blanc grâce à un doublé face au FC Porto. Le Mozambicain s’est distingué par sa régularité lors de la saison 2023/24, accumulant 41 matchs, six buts et cinq passes décisives. Son contrat avec le Sporting est valable jusqu’en juin 2028, ce qui ajoute un élément de stabilité à sa valeur marchande. Mais son avenir est au cœur des rumeurs cet été.
Le FC Valence suit Geny Catamo
Le Sporting Clube de Portugal est confronté à un dilemme concernant son international mozambicain, Geny Catamo. Même s’il n’est pas totalement enclin à vendre l’ailier droit, le club admet envisager des propositions qui atteignent la barre des 30 millions d’euros, selon des informations parues dans la presse portugaise. Le FC Valence, de la Liga espagnole, apparaît comme le principal intéressé dans la course à la signature du joueur.
Catamo vers un prêt en Liga ?
Bien que Valence traverse une période financière difficile, le club de Mestalla a manifesté son intérêt pour Catamo, ce qui pourrait déboucher sur une offre pour le joueur. Cependant, il n’est pas certain que le club espagnol soit en mesure de répondre à la demande du Sporting d’atteindre les 30 millions d’euros pour son transfert. L’option la plus probable reste alors un prêt avec option d’achat. Reste à voir si les Lions de Lisbonne seront ouverts à cette possibilité.