Mercato Foot : Kamaldeen Sulemana n’ira pas à l’Ajax Amsterdam. La FIFA a statué sur le dossier et a donné un verdict négatif pour la direction du club néerlandais.
Le couperet est tombé, la FIFA ne valide pas le prêt de Kamaldeen Sulemana à l’Ajax Amsterdam. En effet, le club batave a conclu un accord avec Southampton pour le prêt de l’international ghanéen (19 sélections) lors du dernier jour du mercato. Il a été choisi pour pallier le départ de Steven Bergwijn à Al-Ittihad contre un chèque de 21 millions d’euros. Toutefois, les Lanciers n’étaient pas sûrs de pouvoir compter sur l’ex-Rennais et attendaient une réponse de la FIFA.
« Pour l’instant, une lettre a été envoyée à la FIFA dans laquelle nous demandons à ce que l’instance tranche dans le dossier et j’espère que nous aurons une réponse bientôt. Nous avons fait les démarches administratives rapidement et les avons téléchargées sur le système. C’était juste à temps et juste avant l’heure limite. Il y a maintenant un débat sur la question de savoir si le transfert a été effectué juste avant ou juste après la date limite. C’est frustrant de ne pas avoir le contrôle. Il faut attendre et voir », avait déclaré, mercredi, Alex Kroes, le directeur technique du club, à Ajax TV.
Mika Godts, seul véritable ailier gauche
Le verdict n’a pas tardé et il ne doit pas plaire aux Lanciers. En effet, la FIFA a estimé que les documents du transfert du joueur ont été envoyés trop tard et que l’opération n’a pas été validée à temps sur le système. Pourtant, une équipe composée de Susan Lenderink (directrice financière), Alex Kroes (directeur technique), Marijn Beuker (directeur du football) et du service juridique, avait déployé tous les efforts nécessaires pour finir les démarches à temps, sachant que le départ de Steven Bergwijn n’a été officialisé qu’à 21h37 GMT, soit très peu avant le deadline.
Maintenant, l’entraîneur Francesco Farioli va devoir composer avec un seul véritable ailier gauche, Mika Godts, jusqu’à le prochain mercato. Il serait peut-être contraint à piocher dans l’équipe des jeunes pour avoir des nouvelles ressources, revoir ses schémas tactiques ou bien changer le poste de l’un de ses joueurs pour qu’il s’adapte dans son nouveau poste.