Sheffield United, désireux de renforcer la qualité de son effectif, cible Ben Brereton et James Bree, deux joueurs de Southampton, pour les recruter dès le mercato hivernal.
Actuel leader de la Championship, Sheffield United souhaite valider rapidement sa montée en Premier League. Pour cela, Chris Wilder, l’entraîneur du club, recherche un attaquant et un arrière droit capables de répondre à ses ambitions. Les deux profils ciblés se trouvent à Southampton, lanterne rouge de la Premier League.
James Bree : un pari défensif intéressant
Au poste de latéral droit, le nom de James Bree est évoqué. Âgé de 27 ans, il vit une période difficile, avec seulement six apparitions sous les ordres de Russell Martin cette saison : trois en Premier League et trois en coupes nationales. Malgré ce faible temps de jeu, le défenseur anglais a tout de même inscrit deux buts, ce qui pourrait faire de lui un pari intéressant pour Sheffield United.
Ben Brereton Díaz : un atout offensif complet
L’autre priorité de Chris Wilder est l’attaquant Ben Brereton Díaz. L’international chilien est réputé pour sa rapidité, sa capacité à dribbler ses adversaires et son physique robuste qui lui permet de s’imposer dans les duels. Il connaît également très bien Sheffield et son entraîneur, ayant évolué sous ses ordres la saison dernière en Premier League. Brereton avait alors signé une belle performance avec six buts en 16 matchs. Recruté cet été par Southampton en provenance de Villarreal pour 8 millions d’euros, il peine cependant à s’imposer et n’a toujours pas trouvé le chemin des filets cette saison. Un retour dans un environnement familier, où il a déjà brillé par le passé, pourrait lui redonner confiance et permettre à Sheffield d’ajouter une arme redoutable à son attaque.
Reste à savoir si Southampton, en pleine difficulté, acceptera de se séparer de ces deux joueurs en cours de saison.