Manchester United pourrait changer d’avis sur Sofyan Amrabat. Annoncé sur le départ à l’issue de cette saison, l’international marocain a de fortes chances d’être conservé grâce à ses dernières performances.
Arrivé en prêt l’été dernier, Sofyan Amrabat a connu une première saison compliquée à Manchester United. Ses performances mitigées avaient motivé la décision de la direction des Red Devils, de ne pas lever l’option d’achat du Marocain qui s’élève à 30 millions d’euros. Cependant, les récentes prestations du milieu de terrain de 27 ans pourraient faire changer d’avis à ses dirigeants.
Avec les blessures de plusieurs joueurs et le repositionnement de Casemiro en défense centrale, Sofyan Amrabat s’est vu réellement confier le rôle de n°6. Titulaire lors des quatre dernières rencontres de la saison de Manchester United, Amrabat a retrouvé la plénitude de sa forme. Le dernier match en date du samedi 25 mai 2024 en dit long. Face à Manchester City en finale de la FA Cup (Coupe d’Angleterre), le Marocain a été monstrueux.
Combatif et rigoureux dans ses interventions, le Lion de l’Atlas a été héroïque dans la victoire des seins. De quoi recevoir les éloges de la légende de Manchester United Paul Scholes. Ce dernier l’a mis en story sur sa page Instagram avec pour légende : » Comme un Gattusso de premier ordre Aujourd’hui ». Avec cette performance, si Sofyan Amrabat devait retourner à la Fiorentina, il pourrait partir sur une bonne note. Cette saison, il a disputé 30 matchs pour 1543 minutes toutes compétitions confondues. Le tout couronné par le trophée de la FA Cup.