Mercato Foot : A en croire les rumeurs, Alexandre Mendy devrait quitter le SM Caen depuis plusieurs semaines. Pourtant, le Bissau-guinéen ne bouge pas jusque-là et les signes d’un éventuel départ n’apparaissent pas. Dans une récente sortie médiatique, il s’est confié sur sa situation depuis l’ouverture du mercato. Il confirme surtout ses envies de départ.
Alexandre Mendy s’est imposé en Ligue 2 française la saison précédente. L’attaquant bissau-guinéen du SM Caen a terminé meilleur buteur de la compétition avec 22 buts. Mais il est intéressé par un changement de club cet été. Alexandre Mendy était promis pour Sunderland et ne participe plus aux entraînements avec son club français. Tout était déjà tracé.
« Ma décision était prise depuis le mois de janvier et depuis le mois de juin ma destination est connue. Je suis dans l’attente de mon départ, de nouveaux investisseurs sont arrivés, je suis à leur entière disposition », a fait savoir Alexandre Mendy dans un entretien accordé Foot Mercato. A rappeler que le SM Caen est désormais une propriété de la famille Mbappé. Et c’est visiblement ce qui bloque la situation du buteur bissau-guinéen.
Aucun rapport de force entre les deux camps
Dans sa déclaration, Alexandre Mendy s’est montré rassurant sur le rapport qu’il entretient avec les dirigeants du club. « Je lis beaucoup de choses mais j’ai toujours respecté l’institution. Si je ne suis pas à l’entraînement c’est en accord avec Olivier Pickeu et Pierre-Antoine Capton », a-t-il expliqué. Mais il ne s’en est pas arrêté là.
« Il n’y a pas de clash, je compte juste sur la parole et les engagements de mes dirigeants et j’ai entière confiance en eux. Je le répète, je me tiens à disposition de la nouvelle direction pour expliquer mon choix », a ajouté Alexandre Mendy. Durant son séjour chez les Caennais, le Bissau-guinéen de 30 ans a claqué 65 buts et inscrit 11 passes décisives en 142 matchs. Son contrat avec le SM Caen court jusqu’en 2026, alors qu’il a rejoint le club depuis 2020