L'incontournable du football africain
L'incontournable du football africain

Mercato – Slavia Prague : Muhammed Tijani rejoint Plymouth Argyle en prêt

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Mercato Foot : Muhammed Tijani s’est offert un nouveau challenge. L’attaquant nigérian a rejoint le club Plymouth Argyle, pensionnaire de la Championship. Ceci dans le cadre d’un prêt en provenance de Slavia Prague.

Relégué au second rang la saison dernière au Slavia Prague, Muhammed Tijani peut désormais se relancer. Et ce, avec le club de Plymouth Argyle qui s’est offert les services de l’attaquant nigérian. Ce dernier découvrira le championnat anglais notamment la deuxième division (Championship). Ceci grâce à un accord de prêt entre Slavia Pague et Plymouth Argyle. Avec le club anglais, il dispose d’un contrat d’un an avec une option d’achat.

Avec Plymouth Argyle, Muhammed Tijani connaîtra son cinquième club de sa carrière. Il a fait ses débuts professionnels à Banik Ostrava, un club de la première division tchèque où il évoluait depuis l’âge de 18 ans. En quête d’expérience et de temps de jeu, il a été prêté à Třinec, Karvina et Taborsko. Avec ce dernier, il inscrit 13 buts en 33 matchs lors de la saison 2021/22. Une performance qui reste de loin, la plus réussie de l’attaquant nigérian. Sous les couleurs du Slavia Prague, il a joué 19 matchs et inscrit 4 buts, dont deux en Ligue Europa.

Wayne Rooney, impatient de travailler avec Muhammed Tijani

Entraîneur de Plymouth Argyle depuis un mois, Wayne Rooney se dit satisfait de la signature de Muhammed Tijani. Pour la légende du football anglais, l’attaquant nigérian est un renfort de taille. Et ce, en raison de son expérience et ses qualités. L’ancien entraîneur de Birmingham se dit hâte de travailler avec sa nouvelle recrue.

« L’arrivée de Muhammed renforce notre ligne d’attaque et il apportera différentes qualités à l’équipe. Il est grand, athlétique et peut courir derrière, mais il est tout aussi doué pour garder le ballon et le distribuer aux autres joueurs dans le jeu. Il a joué et marqué en Ligue Europa et possède donc un bon pedigree. Il est également jeune et désireux de s’améliorer. Nous sommes impatients de travailler avec lui », a déclaré Wayne Rooney. Plymouth Argyle devrait se battre pour une montée en Premier League la saison prochaine.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV