En quête d’un nouveau souffle dans un environnement sportif en pleine reconstruction, Simba Sport Club a ciblé Agostinho Cristóvão (Mabululu) comme potentiel recrue. Le club Tanzanien souhaite se renforcer cet été et un départ de l’international angolais de l’Égypte n’est pas à écarter.
Selon les médias locaux, l’intérêt que porte Simba SC est tellement grand que le club pourrait faire un pas pour le signer dès cet été. En effet, le club fera face en juin prochain à une vague de départ de plusieurs joueurs en fin de contrat. D’autres seraient purement remerciés car ne cadrant plus avec les ambitions et les intérêts sportifs du club.
Un renfort idéal
Se renforcer avec des joueurs expérimentés comme Mabululu reste donc l’une des meilleures alternatives. Cependant, Agostinho Cristóvão dit Mabululu est encore lié au club égyptien de Al Ittihad Alexandria jusqu’en juin 2026. Connaissant la qualité de leur attaquant, la direction de Al Ittihad pourrait encore être réticente à l’idée de le céder .
Toutefois, à 31 ans, Mabululu pourrait décider de vivre une nouvelle aventure loin du Nord de l’Afrique après avoir livré une performance monstrueuse lors de la dernière CAN. Aujourd’hui, malgré son retour de blessure récent, Mabululu compte 10 buts et 2 passes décisives en 16 matchs cette saison pour le club égyptien d’ Al Ittihad Alexandria.