En fin de contrat cet été, Clatous Chama ne cesse d’attirer les convoitises de plusieurs prétendants qui sont prêts à le signer le plus rapidement possible lors de la prochaine fenêtre de transfert. Face à l’intérêt des clubs intéressés, Simba Sport Club n’a pas du tout l’intention de s’aligner sur les offres reçues par l’international zambien.
Selon SportArenaTz, Simba SC ne souhaiterait absolument pas garder Clatous Chama coûte que coûte en faisant des offres similaires à celles reçues de Azam FC et de Young Africans. Ces derniers auraient déjà devancé les Rouges dans leur intention de recruter le joueur zambien des Chipolopolo dès cet été gratuitement car il est en fin de contrat. Les dirigeants de Simba SC ne veulent donc pas rivaliser avec les émoluments salariaux formulés par les prétendants de Clatous Chama en meilleure posture.
La balle est dans le camp de Clatous Chama
Les Rouges s’en remettent donc à la décision finale du joueur de 32 ans de partir ou de rester. « Je ne vois pas si nous lui ferons une offre plus importante que cela, c’est sa décision de décider s’il acceptera cela ou non, il y a beaucoup de choses que nous mesurons dans ces offres que nous donnons à nos joueurs, s’il voit qu’il existe une offre plus importante, Simba ne les concurrencera pas », a déclaré le patron qui siège au conseil d’administration de Simba.
Malgré les ambitions de Simba Sport Club de le garder, l’âge du milieu de terrain amène les dirigeants à être réticents. Cependant, très professionnel, il est l’un des meilleurs éléments de l’équipe surtout au milieu de terrain et en attaque. La preuve ? Le milieu de terrain zambien compte actuellement 10 buts et 7 passes décisives en 21 rencontres pour le club Tanzanien de Ligi Kuu Bara. Des performances qui permettent aux Rouges de continuer à croire à la Ligue des Champions CAF la saison prochaine.