Mercato Foot : Alors que son contrat prend fin le 30 juin 2025, le club andalou s’active pour trouver très tôt un acheteur à l’international marocain Youssef En Nesry. Selon des sources concordantes, plusieurs offres sont parvenues entre autres d’Angleterre sur la table du club espagnol, mais ce dernier souhaite vendre le natif de Fès contre un plus gros chèque.
La destination privilégiée pour que cette volonté devienne une réalité est la Saudi Pro League. Le FC Séville qui a eu de grandes difficultés au cours de la saison 2023-2024 en termes de régularité dans la performance (14è sur 20 clubs au terme du championnat) n’est pas fermé au départ de son meilleur atout offensif. Seul bémol, les Andalous dans l’optique d’avoir plus d’argent afin de pouvoir réaliser un bon mercato d’été (côté arrivée des recrues) privilégieraient les pistes venant de l’Arabie Saoudite. Ainsi donc, selon plusieurs médias locaux, les offres de certains clubs européens avoisinant les 20 millions d’Euros de valeur marchande du marocain sont pour l’instant bottées en touche jusqu’à l’arrivée d’autres offres en provenance d’Asie (notamment la Saudi Pro League).
Youssef En Nesry, l’éclairci dans la grisaille du FC Séville
Lors de la campagne 2023-2024, malgré le fait que collectivement la vie n’ait pas été rose pour le club andalou, l’international marocain de 27 ans a réalisé une performance individuelle les plus impressionnantes d’Espagne. Marquant 20 buts et délivrant 03 passes décisives en 41 apparitions toutes compétitions confondues avec Séville. Des stats impressionnantes qui font du Lion de l’Atlas l’un des joueurs dont le nom se retrouve sur les tablettes de plusieurs formations du vieux continent. Surtout ceux en quête d’attaquants pour améliorer leur secteur offensif. Les prochains jours risquent d’être agités dans le camp des responsables de l’écurie andalou qui (tout de même) gardent comme priorité de vendre Youssef En Nesry à un club d’Arabie Saoudite (le plus offrant).