Deux ans après son départ du championnat japonais, Kazuki Kozuka est sur le point d’y effectuer son retour. Le milieu de terrain sud-coréen est annoncé proche de s’engager avec Shimizu S-Pulse, désormais pensionnaire de la D1. Le joueur de 30 ans pourrait quitter Seoul E-Land dans les jours à venir.
Vainqueur de la K League 2 (D2) à l’issue de la saison écoulée, Shimizu S-Pulse disputera la Ligue 1 la saison prochaine. Ainsi, le club promu souhaite renforcer son effectif afin de ne pas faire piètre figure lors de sa première saison. À cet effet, les dirigeants de Shimizu S-Pulse ont jeté leur dévolu sur Kazuki Kozuka pour renforcer leur milieu de terrain. Selon les informations qui circulent, les discussions sont à un stade avancé.
Les parties impliquées auraient trouvé un compromis. Ainsi, l’annonce de la signature officielle de Kazuki Kozuka par Shimizu S-Pulse ne devrait plus tarder. Il convient de souligner que le choix de l’actuel sociétaire de Seoul E-Land n’est pas le fruit du hasard. Outre son âge (30 ans) et son expérience professionnelle (13 ans), le milieu de terrain sud-coréen possède une parfaite connaissance du football japonais.
Kazuki Kozuka, un connaisseur du championnat japonais
Kazuki Kozuka a évolué près de 10 ans dans le championnat japonais, dont 5 ans en première division (2018-2023). Durant cette période, il a connu deux clubs : Oita Trinita (2018-2020) et Kawasaki Frontale (2020-2023). Cette saison, l’ancien international japonais U18 a disputé 20 matchs pour 1 but et trois passes décisives sous les couleurs de Seoul E-Land. Avant de rejoindre ce dernier, il avait disputé 11 matchs pour deux passes décisives avec Suwon Bluewings, également sociétaire de la deuxième division coréenne.