Le Bayer Leverkusen et Sékou Koïta ont trouvé un accord de principe. L’ attaquant du Red Bulls Salzbourg va donc rejoindre le Bayer Leverkusen très prochainement.
Sauf catastrophe Sékou Koïta va quitter la Bundesliga Autrichienne pour la Bundesliga Allemande. Les représentants du club et ceux du joueur ont trouvé un accord de principe pour que l’attaquant polyvalent des Aigles du Mali rejoigne l’ Allemagne. Néanmoins les négociations se poursuivent, notamment sur le volet concernant la durée. Des indiscrétions parlent de deux ou de trois ans de contrat. D’ici là on a saura davantage sur les vrais termes du contrat.
Sékou Koïta est aussi convoité ailleurs
Malgré les négociations avancées avec le club allemand, l’ Olympiques de Marseille ne démordre pas. Les phocéens espère profiter d’une petite mésentente entre les deux parties pour frapper fort. Le montant du transfert et sa durée font toujours débat actuellement. L’ équipe Autrichienne du RB Leipzig ne veut pas laisser filer gratuitement, son Joyau qui est lié au club jusqu’à l’ été 2024. L’ ancienne star de la sélection U17 en 2015, est crédité de 7 matchs pour 3 buts. En Sélection il a inscrit 4 buts en 24 matchs. Il a marqué son premier but, le jour de sa première sélection contre l’ Ouganda, le 19 janvier 2016.