Mercato Foot : Simon Banza va probablement changer de club cet été. Le Congolais de 28 ans ne tient visiblement plus son rang à Braga. Et depuis la France, l’Olympique de Marseille surveille sa situation de près.
Meilleur buteur de son équipe dans le championnat portugais la saison précédente, Simon Banza pourrait tourner dos à tout ceci d’ici là. Il n’est pas en odeur de sainteté avec les dirigeants de son club. Le joueur souhaite changer de cap, mais Braga n’en fait pas une priorité. Ce qui a conduit à une situation tendue au sein de l’équipe.
Simon Banza a d’abord été sanctionné. Il ne joue plus avec l’équipe première du club portugais depuis le début de la saison. Cette situation attire les regards indiscrets, comme c’est le cas de l’OM et de Pablo Longoria. Les Marseillais envisagent de faire venir le buteur de 28 ans dans leur équipe. A noter que Simon Banza est encore sous contrat avec l’équipe de Braga jusqu’en 2027 et est évalué à 18 millions d’euros par Transfermarkt.
Le remplaçant de Faris Moumbagna trouvé ?
L’OM a plus que jamais besoin d’un joueur offensif. Simon Banza répond si bien à ce rôle d’attaquant buteur que recherche le club français. Cette demande se révèle plus insistante notamment depuis que Faris Moumbagna a été victime d’une blessure. Le Camerounais est blessé lors du premier match de son équipe en Ligue 1 cette saison. Il souffre d’une rupture du ligament croisé antérieur du genou droit. De quoi l’éloigner des terrains pendant environ six mois. Reste à voir si la piste Simon Banza aboutira pour le bonheur des Phocéens.