Mercato Foot : Dans le viseur de la Saudi Pro League, Virgil van Dijk pourrait être obligé d’attendre la saison prochaine pour débarquer dans ce championnat. Liverpool a fixé un prix astronomique pour son défenseur néerlandais.
Virgil Van Dijk est une cible privilégiée du Fonds d’investissement public saoudien qui cherche à améliorer encore davantage la qualité de la Saudi Pro League. Le Néerlandais a semé des doutes sur son avenir à Liverpool et n’a pas caché son envie de tenter une nouvelle aventure en Arabie Saoudite.
La Saudi Pro League pourrait changer de plan pour Van Dijk
Toutefois, les clubs qui veulent s’attacher les services du joueur, à leur tête Al-Nassr, doivent casser leur tirelire pour pouvoir finaliser le transfert. Les Reds exigent une somme de 55 millions d’euros et ne sont pas prêts à négocier au-dessous de ce prix. Un montant qu’aucun club saoudien ne sera pas disposé à débourser lors de ce mercato estival.
Les exigences des Reds sont trop élevées pour un vieux défenseur dont le contrat expire dans une année. Ainsi, les clubs saoudiens pourraient changer de plan et attendre la fin du bail du joueur batave pour le faire venir en tant qu’agent libre.
En club depuis 2017, Virgil Van Dijk sera à la disposition d’Arne Slot pour sa première saison à la tête du club d’Anfield. Cependant, son avenir au-delà de son contrat actuel avec Liverpool reste encore flou.