L'incontournable du football africain
L'incontournable du football africain

Mercato – Saudi Pro League : La Ligue rappelle la conduite à tenir aux clubs

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Arabie Saoudite Foot: La Ligue professionnelle Saoudienne de football s’est entretenue avec les clubs de la Saudi Pro League sur des points cruciaux. Avant le début du mercato hivernal, un rappel de la conduite à tenir leur a été fait. Les mesures concernent essentiellement le nombre de joueurs étrangers à recruter. C’est via un communiqué en plusieurs points importants que la Ligue a mis à nu la quintessence de ce qui a été dit au cours des différentes réunions.

L’Association de la Ligue professionnelle saoudienne de football a rappelé aux clubs évoluant dans l’élite, les mesures à suivre pour recruter et inscrire les joueurs pour ses compétitions. Étant donné que la Ligue Saoudienne n’autorise que huit joueurs étrangers dans le championnat, les clubs sont dans l’obligation de respecter cette disposition mise en vigueur avant le début de la saison. Ainsi, si un club veut recruter un étranger, il lui faudra vendre un dans son effectif s’il en 8 inscrits. À défaut, il faut retirer un de la liste des inscrits en championnat. « Il a été rappelé que chaque club, disposant de 8 joueurs etrangers, pourra recruter uniquement si des contrats sont résiliés ou si des joueurs actuels sont vendus. La Ligue, en collaboration avec la Commission de viabilité financière, s’engage à accompagner les clubs tout en veillant au respect des règles en vigueur», peut-on lire dans le communiqué.

La politique du rajeunissement en marche

Malgré la volonté d’attirer de grosse pointures, la Ligue a pensé également au rajeunissement et à la relève. Cette politique mise en branle suit également son cours. Ainsi, « l’âge moyen des joueurs qui était de 27,6 est maintenant de 26,2 ans.»

Pour rester fidèle à sa vision, la ligue a également fait un point des différents transactions qu’il y a eu lors du mercato estival, tout en aidant les clubs à identifier leurs besoins en terme de recrutement. Ceci lui permettra de savoir dans quelle mesure les accompagner. « 115 joueurs locaux sont inscrits, tandis que 132 sont partis. Chez les étrangers, 101 nouvelles recrues ont rejoint la ligue contre 32 départs », a communiqué la Ligue.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV

             
DMCA.com Protection Status