Arabie Saoudite Foot : Espoir du football saoudien, Ahmed Al Ghamdi est dans le dur à Al-Ittihad. Une situation qui pourrait obliger le club à le prêter ou à le vendre dès cet hiver.
Arrivé à la tête d’Al-Ittihad cet été, Laurent Blanc a façonné l’équipe comme il l’entend. Une méthode qui lui marche très bien. Depuis le début de la saison, il n’a connu qu’une seule défaite, celle concédée en championnat contre Al-Hilal. En Saudi Pro League, c’est huit victoires en neuf journées, avec une solide deuxième place au classement provisoire avec 24 points, juste derrière Al-Hilal (25 points). Et comme le dit l’adage, on ne change pas l’équipe qui gagne. Dans cette équipe qui permet au Français d’être au-dessus de la mêlée et performant, ne figure pas le nom d’Ahmed Al Ghamdi. L’ailier saoudien ne fait plus partie des plans de Laurent Blanc. Une situation qui a suscité moult interrogations dans la presse saoudienne ces derniers jours, mais qui ne changera pas de si tôt.
Al Ghamdi sur le marché
Appelé à se prononcer sur le cas d’Ahmed Al Ghamdi, Laurent Blanc a été très clair. Il ne voit pas l’importance de poser une telle question. Selon lui, son équipe marche à merveille et c’est le plus important. L’absence d’un seul joueur sur l’aire de jeu ne peut constituer un frein pour lui. Barré par la concurrence depuis l’arrivée de Moussa Diaby et Bergwijn, il a très peu joué. En Saudi Pro League, il ne compte que 29 minutes dans les jambes, et ce, depuis la première journée. Dans les jours à venir, les choses pourraient changer pour le Saoudien de 23 ans. Ramón Planes, le Directeur Sportif du club, s’est prononcé sur l’avenir du joueur. Le club songe à lui trouver un point de chute, surtout à l’étranger dès cet hiver. Un prêt serait privilégié.