L'incontournable du football africain

Mercato : Sarr, Mbemba, Ounahi… l’OM ouvert aux départs de quatre internationaux africains

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

En difficulté cette saison, blessures et mauvaises performances, l’Olympique de Marseille souhaite remodeler son effectif pour la saison prochaine. Pour y parvenir, quatre internationaux africains pourraient en faire les frais cet été.

Selon les médias français, les dirigeants phocéens seraient ouverts aux départs de Ismaila Sarr, de Azzedine Ounahi, de Chancel Mbemba et aussi de Geoffrey Kondogbia cet été. L’objectif étant de reconstruire l’équipe avec un nouvel entraîneur qui s’inscrit dans la durée.

Ismaila Sarr

Blessé au tendon depuis plusieurs semaines, Ismaila Sarr devrait être de retour en mai 2024. Et ce, pour aider l’équipe à disputer la demi-finale de l’Europa League contre l’Atalanta Bergame.

Cependant, irrégulier dans ses performances, l’attaquant ne convainc pas. Sous contrat avec le club français jusqu’en 2028, le joueur de 26 ans pourrait faire ses valises dès cet été seulement un an après son arrivée.

Azzedine Ounahi

Encore sous contrat avec l’OM, Azzedine Ounahi ne convainc pas du tout les dirigeants de le conserver en raison de ses blessures à répétition.

Malgré toute sa qualité, l’international marocain a du mal à enchaîner 90 minutes sur 5 matchs de suite depuis son arrivée à Marseille. Il ne devrait donc pas continuer l’aventure en cas d’une belle offre cet été.

Chancel Mbemba et Geoffrey Kondogbia

Demi-finaliste de la dernière CAN, Chancel Mbemba a encore un contrat qui le lie à l’OM jusqu’en 2025. Cependant, le club phocéen serait dans l’intention de renouveler son bail. En cas d’échec, Marseille ne retiendrait pas le défenseur congolais.

De l’autre côté, l’OM est aussi ouvert au départ de Geoffrey Kondogbia lors du prochain mercato estival. Et ce, malgré qu’il lui reste encore trois ans de contrat à remplir avec le club français.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV