Mercato Foot : Boulaye Dia à la Lazio de Rome, ce n’est plus qu’une question de temps. L’attaquant sénégalais de la Salernitana aurait déjà réglé tous les détails pour son transfert. Voici ce qu’il en est.
Boulaye Dia se plaît en Italie. Annoncé sur le départ pour déménager de la Salernitana, il ne changera pas de championnat. Les négociations sont à une étape avancée pour ce dossier. Et à en croire les dernières informations, il se rapproche de la Lazio de Rome.
Un contrat de prêt avec conditions
Cependant, il faut dire qu’il n’est pas tout de suite question d’un transfert définitif pour le Sénégalais de 27 ans. Boulaye Dia va à la Lazio pour une période de prêt payant d’un million d’euros sur une saison. Mais une option d’achat obligatoire est incluse dans le contrat.
Pour cela, la Salernitana empochera 10 millions d’euros. C’est ce que rapporte Nicolò Schira, qui précise que Boulaye Dia s’engagera ensuite avec la Lazio pour quatre ans, soit jusqu’en 2029. Son salaire est également défini. Le Sénégalais percevra 1,5 millions d’euros net par an. Voilà ce à quoi se résume le transfert de Boulaye Dia.