Mercato Foot : L’arrivée de George Ilenikhena à l’AS Monaco est désormais une question de jours. Le club de la principauté et celui d’Antwerp sont tombés d’accord pour la signature de l’attaquant franco-nigérian. Un nouveau challenge s’offre ainsi pour le jeune joueur de 17 ans.
Un an après son départ de la France, George Ilenikhena devrait effectuer son retour. Sauf revirement de situation, l’ancien sociétaire d’Amiens SC va s’engager avec l’AS Monaco. Un accord a été convenu entre les parties prenantes pour un montant de 20 millions d’euros. Un bénéfice pour Royal Antwerp qui l’a recruté une saison plus tôt à un montant de 6 millions d’euros.
George Ilenikhena est attendu dans la semaine pour la traditionnelle visite médicale. Cette étape réussie, l’attaquant franco-nigérian deviendra officiellement un joueur de l’AS Monaco. Il apportera ainsi sa jeunesse, sa vitesse, sa technique et son sens aigu de buteur à l’attaque du club de la principauté. La saison écoulée, George a disputé 50 matchs pour 14 buts toutes compétitions confondues avec le club belge.
George Ilenikhena sur les traces de plusieurs Nigérians
En cas de signature avec l’AS Monaco, George Ilenikhena intégrera la liste des joueurs nigérians qui ont porté la tunique rouge et blanc. Le club de la principauté peut se vanter le mérite d’avoir eu de bons et grands joueurs nigérians. Il s’agit entre autres de Victor Ikpeba, Sani Kaita, Henry Onyekuru et Elderson Echeijile. La durée du contrat d’Ilenikhena reste jusque-là non révélée.