Mercato foot : De nombreux joueurs de la Saudi Pro League vont se retrouver libres de tout engagement le 30 juin 2025. A l’instar de Cristiano Ronaldo et Neymar, beaucoup d’autres joueurs peuvent négocier de nouveaux contrats dès ce mercredi 1er janvier 2025.
Cristiano Ronaldo n‘a pas encore communiqué sur son avenir avec Al-Nassr. En club depuis janvier 2023, le Portugais dispose seulement de six mois de contrat. Il se retrouve, à partir de ce 1er janvier, libre de négocier un contrat avec une nouvelle équipe. Les dirigeants d’Al-Nassr attendent toujours le feu vert de leur joueur vedette pour entamer les négociations de prolongation de contrat. Sous les couleurs d’Al-Alami, le quintuple Ballon d’Or a joué 83 matchs couronnés par 74 buts et 18 passes décisives.
Une autre star pourrait quitter la Saudi Pro League l’été prochain. Il s’agit de Neymar qui n’a finalement joué que 7 petits matchs avec Al-Hilal (1 seul but). De retour de blessure en novembre, il a eu quelques minutes de jeu en Ligue des Champions Elite de l’AFC avant de rechuter. Une situation qui dérange et qui pousse toutes les parties à réfléchir à l’avenir d’un joueur qui coutait une fortune pour le champion d’Arabie Saoudite en titre sans qu’il apporte le plus nécessaire sur le rectangle vert.
Salem Al-Dawsari pourrait quitter Al-Hilal
Al-Hilal doit gérer d’autres cas similaires. En effet, Salem Al-Dawsari, Ali Al-Bulaihi, Yasser Al-Shahrani et Mohamed Kanno seront tous libres de tout engagement en juin 2025. Le club de la capitale saoudienne doit les convaincre de poursuivre l’aventure à travers une prolongation de contrat sous menace qu’ils signent de précontrat ailleurs. Des dossiers difficiles à gérer dans un club où les postes de titulaires son chères.
D’autres joueurs saoudiens se retrouvent eux aussi libres dans six mois à savoir Abdulrahman Ghareeb, Abdullah Al-Khaibari et Ali Lawgami d’Al-Nassr, Ahmed Bamsaud et Ahmed Sharahili d’Al-Ittihad ainsi que Bassam Al-Hurayji, Ziyad Al-Johani et Ali Al-Asmari d’Al-Ahli Saudi. La liste n’est pas exhaustive et d’autres joueurs sont également concernés dans les 18 clubs de Saudi Pro League.