Mercato Foot : Récent vainqueur de la Copa America, Leandro Paredes s’est prononcé sur son avenir. Alors qu’il suscitait l’intérêt dans le Golfe, l’international argentin a pris la décision de continuer sa carrière à l’AS Roma.
Courtisé depuis un mois par Al-Ahli, Leandro Paredes ne rejoindra pas l’Arabie Saoudite. Dans une déclaration relayée par le Corriere dello Sport, le milieu défensif de 30 ans déclare à nouveau son amour au club de la Ville Éternelle.
« J’ai un contrat et je suis très heureux à Rome. » L’ancien joueur du PSG ou encore de la Juventus Turin met ainsi fin aux rumeurs du Golfe.
La décision radicale de Paredes
À un an de la fin de son contrat à la Roma, Leandro Paredes a la possibilité de jouer avec les Giallorossi jusqu’en 2026, car il dispose d’une option de prolongation supplémentaire d’un an dans son bail. Sa décision sur ce point précis n’est pas encore prise, mais Leandro Paredes ne compte pas terminer sa carrière en Europe, ni en Arabie Saoudite. Il dit apparemment non complètement à l’idée du Golfe. Son désir, c’est de terminer sa carrière dans le club où tout a commencé pour lui à 16 ans, le Boca Juniors en Argentine.
« L’envie de jouer à Boca est toujours là, mais je n’ai fixé aucune date. Riquelme m’a laissé les portes ouvertes, il veut être président à mon retour », a-t-il fait savoir. Cette saison, Leandro Paredes compte six buts et sept passes décisives en 49 matchs toutes compétitions confondues.