Mercato Foot : Benjamin Bourigeaud serait dans le viseur d’Al-Duhail. Le profil du Rennais est apprécié par Christophe Galtier, ancien coach du PSG, et sur le banc de la formation qatarie depuis la saison passée.
Pour sa deuxième saison au Qatar, Christophe Galtier est intéressé par certains profils qui évoluent en Ligue 1 française, un championnat que le technicien français connaît très bien. L’ex-entraîneur du Paris Saint-Germain a demandé à ses dirigeants de surveiller de près Benjamin Bourigeaud. Le milieu de terrain de 30 ans est sous contrat avec le Stade Rennais jusqu’en juin 2026.
Les discussions sont intenses entre les différentes parties pour que le natif de Calais débarque au Qatar. Les dirigeants d’Al-Duhail n’ont pas encore trouvé d’accord avec le joueur, ni avec le club breton. Toutefois, il ne s’arrêtera pas en si bon chemin. L’ancien lensois évolue à Rennes depuis 2017. C’est un joueur emblématique du SDR avec lequel il a disputé 310 matchs pour un bilan de 65 buts et 66 passes décisives.
Bourigeaud intéresse également l’Arabie Saoudite
Après sept saisons à Rennes, Benjamin Bourigeaud va-t-il changer de cap ? En effet, avant le Qatar, l’Arabie Saoudite a montré son intérêt pour le trentenaire. Il a été approché par deux clubs saoudiens Al-Nassr, où évolue Cristiano Ronaldo, et Al-Ittihad, désormais entraîné par Laurent Blanc.
Le capitaine rennais a disputé les deux premiers matchs de préparation de son équipe, contre l’US Saint-Malo (3-3) et le Stade Lavallois (2-1). Il a même trouvé la faille lors du premier de ces deux rencontres. Bourigeaud est également titularisé ce samedi, pour le match amical contre Angers, toujours avec le brassard de capitaine.