Mercato Foot : Getafe FC scrute le marché des transferts afin de renforcer son attaque. En manque d’un avant-centre pour empiler les buts, la direction du club aurait ciblé Iván Azón, l’attaquant de Real Zaragoza en Liga2 pour un éventuel transfert.
En lutte contre la zone de relégation pour la deuxième division espagnole, Getafe peine à se mettre sur les rails cette saison. Après 15 journée de la Liga, la formation de Pépé Bordalas est classée à la 17e position du classement général avec seulement 13 points à égalité avec le 18e Espanyol qui dispose d’un match en moins. Avec ce visage qu’a affiché l’équipe pendant cette première partie de la saison, les dirigeants du club pensent à renforcer leur effectif afin d’éviter une potentielle relégation au terme de la saison et de chercher une probable place pour les compétitions européennes.
Getafe sur les traces de Iván Azón
De ce fait, l’un des secteurs identifiés pour être renforcés est l’attaque. En manque d’un vrai renard de surface pour empiler les buts, ces derniers auraient jeté leur dévolu sur l’avant-centre, Iván Azón du Real Zaragoza qui évolue en deuxième division espagnole. Ce dernier, qui est l’un des attaquants les plus en forme dans la catégorie du championnat, aurait séduit Getafe qui pense à le signer déjà en janvier prochain.
Avec ses 7 buts et 2 passes décisives en 18 matchs toutes compétitions confondues cette saison avec le Real Zaragoza, Pepe Bordalas et sa direction pensent que l’espagnol de 21 ans dispose les qualités nécessaires pour aider l’équipe dans leur projet. Le natif de Zaragoza pourrait donc quitter sa ville natale dans quelques semaines et continuer la deuxième partie de la saison en première division. Pour rappel, son contrat avec l’équipe de la Liga2 expire l’été prochain.