Mercato Foot : Longtemps lié à Liverpool cet été, Take Kubo aurait également reçu des offres venant d’Arabie Saoudite. S’il n’a pas réagi à un possible déménagement dans la Mersey, il s’est montré catégoriquement concernant une signature dans le golfe. L’ailier japonais veut côtoyer le football de haut niveau, notamment en Europe.
Take Kubo, ancien joueur du Real Madrid, a animé les rumeurs de transferts cet été. Alors que des sources ont indiqué un déménagement à Liverpool pour 60 millions d’euros, d’autres ont indiqué une offre XXL d’Arabie Saoudite. Toutefois, bien que l’identité de l’écurie saoudienne n’a pas été révélé, le joueur de 23 ans s’est montré contre l’idée de jouer dans le golfe. Il a révélé que pour l’instant, il souhaite faire du football de haut niveau. Il n’a toutefois pas exclu la possibilité d’y jouer un jour, si la Ligue saoudienne devenait meilleure.
« Ça ne m’intéresse pas. La chose la plus importante pour moi depuis que je suis enfant a été de jouer contre les meilleurs et avec les meilleurs. Si un jour, bientôt ou très loin, l’Arabie Saoudite devient la meilleure ligue du monde basée Sur les mérites sportifs, j’y vais. Pour l’instant, c’est seulement économiquement attractif », a révélé le joueur de la Real Sociedad à France Football.