Mercato Foot : Depuis son Euro réussi, Mikel Merino a plusieurs prétendants. Le Barça qui en fait partie veut se l’offrir cet été, mais à une condition.
L’Euro a fait monter la cote de Mikel Merino. Étant l’un des vaillants artisans clés de la victoire finale de la Roja, le joueur de la Real Sociedad intéresse presque tout le monde, le FC Barcelone en tête de liste. En effet, les Blaugrana sont convaincus de la puissance du joueur de 28 ans au milieu de terrain.
Frankie De Jong, la condition
L’objectif du FC Barcelone, c’est de l’avoir dans son effectif avant la fermeture du mercato estival. Mais ne disposant pas des moyens conséquents, le FC Barcelone conditionne son arrivée. Mikel Merino va déménager au Camp Nou, si seulement si, Frenkie De Jong embarquait de la Catalogne. Le FC Barcelone souhaiterait en fait se séparer du Néerlandais, qui n’inspire plus confiance, en raison de ses blessures répétitives.
Mikel Merino pour précision, est aussi sous les radars d’Arsenal, de l’Atletico Madrid et de Newcastle. Sous contrat jusqu’en 2025 avec la Real Sociedad, sa clause libératoire est de 65 millions d’euro.