Mercato Foot : Auteur d’un très bel Euro, avec notamment un but décisif contre l’Allemagne en quart de finale au bout du suspense lors des prolongations, Mikel Merino est spontanément un joueur dont le profil intéresse bon nombre de clubs. Parmi eux, les Gunners d’Arsenal.
Au terme de l’Euro 2024 remporté par l’Espagne, Arsenal se positionne pour s’attacher les services de Mikel Merino cet été. Convaincant avec la Roja en Coupe d’Europe, le joueur de la Real Sociedad a livré des prestations séduisantes tout au long de la compétition, à l’image d’ailleurs de toute l’équipe. Et ce n’est pas la Mannschaft qui dira le contraire, puisqu’ayant été victime du talent du natif de Pampelune en quart de finale.
Convaincu de son niveau magique, Arsenal songe à le recruter afin de renforcer son milieu de terrain et faire face à la concurrence en Premier League. Les Gunners sont à la quête du championnat depuis plusieurs années mais n’y arrivent pas. Ils pensent qu’avec Mikel Merino, ils y arriveront. Selon la presse anglaise, Mikel Arteta veut l’international espagnol et, pour le convaincre de rallier Londres, une offre financière conséquente est envisageable.
Des concurrents en face
En effet, Arsenal songe à proposer à Mikel Merino un salaire avoisinant le double de ce qu’il perçoit actuellement à la Real Sociedad. Mais les Gunners ne sont pas les seuls à s’aligner derrière l’ancien joueur de Newcastle. Il y a aussi le FC Barcelone et l’Atlético Madrid. La concurrence s’annonce rude autour de celui dont la clause libératoire est de 65 millions d’euros.
Sous contrat avec la Real Sociedad jusqu’en 2025, Mikel Merino avait débarqué dans le club basque en 2018. Cette saison en Liga, il a inscrit cinq buts en 32 matchs.