Mercato foot : Vinicius Junior pourrait quitter le Real Madrid à l’issue de la saison en cours. L’attaquant brésilien fait depuis quelques jours, objet de plusieurs convoitises. Annoncé dans le viseur d’un club en Arabie Saoudite, l’international brésilien serait désormais une priorité pour Manchester United.
La direction de Sir Jim Ratcliffe est prête à tout pour redorer le blason de Manchester United. Pour ce fait, les Red Devils souhaitent s’offrir les services de la star du Real Madrid, Vinicius Junior. Un choix difficile des Mancuniens qui devront dépenser une fortune pour faire de leur rêve une réalité. Cependant, Manchester United pourrait profiter de la déception de l’attaquant du Real Madrid de n’avoir pas remporté le Ballon d’Or 2024, pour l’attirer à Old Trafford. Le nouveau projet Ineos, un nouveau défi en Europe, un contrat amélioré que celui du Real Madrid et le nouvel entraîneur sont des atouts qui peuvent amener Vinicius Jr à s’engager à Manchester United.
Vinicius Junior, le nouveau visage de Manchester United ?
Le talent de Vinicius Junior est indéniable et incontestable. Ainsi, débarquer à Old Trafford serait une grosse plus-value pour les Red Devils qui depuis Cristiano Ronaldo n’ont plus bénéficié d’un joueur avec un tel talent immense. L’international brésilien devrait sans nul doute arborer le mythique numéro 7 qu’il affectionne tant. Outre l’aspect sportif, Manchester United peut s’offrir une masse de revenus avec la vente des maillots de l’attaquant du Real Madrid.
La concurrence de l’Arabie Saoudite
Pour s’offrir les services de Vinicius Jr, Manchester United devrait face à une opposition de taille. Il s’agit de la concurrence d’un club de l’Arabie Saoudite qui aurait montré son intérêt à l’international brésilien. Contrairement aux Red Devils, ledit club de la Saudi Pro League a déjà transmis une offre officielle XXL au Real Madrid. Il s’agit d’une offre d’un milliard d’euros valable pour un bon moment. En cas d’acceptation du Real Madrid, Vinicius Jr gagnerait ainsi 200 millions d’euros par an sur cinq saisons. Un montant qui est 20 fois supérieure à ce qu’il gagne actuellement au Real Madrid.