Mercato Foot : Au lendemain de la Supercoupe d’Europe remportée par le Real Madrid, une bombe a été lâchée par la presse saoudienne. Le FIP s’est attaqué à Eder Militao. Le Fonds d’Investissement Public Saoudien voudrait lever la clause libératoire du Brésilien.
Ce mercredi, le Real Madrid disputait la Supercoupe d’Europe contre l’Atalanta Bergame. Une rencontre gagnée par la Maison Blanche sur le score de 2-0 grâce aux réalisations de Valverde et Kylian Mbappe. L’un des artisans de ce nouveau succès des Merengue est Eder Militao. Titulaire dans l’axe de la défense des 15 fois vainqueur de la Ligue des Champions de L’UEFA, le Brésilien a été solide aux côtés de Rüdiger, même s’il a connu quelques difficultés surtout en première partie. Mais cette rencontre pourrait être l’une des dernières d’Eder Militao avec le Real Madrid. Il est dans le viseur de l’Arabie Saoudite.
Le FIP en négociations avec le Real Madrid
Le Fonds d‘Investissement Public de l’Arabie Saoudite s’est renseigné sur la situation du Brésilien et voudrait négocier avec le Real Madrid pour le recruter cet été. Un transfert qui sera très compliqué car sa clause libératoire est fixée à 500 millions d’euros. Il a prolongé son contrat en janvier dernier jusqu’en 2028. En dehors de la clause libératoire qui est un problème, le Real Madrid n’a plus de défenseur central en réserve. David Alaba est blessé. Pour laisser partir Militao, il faut trouver au moins son remplaçant, Nacho étant parti également.
Cette information intervient quelques jours après celle concernant le déménagement Vinicius Jr en Arabie Saoudite. Le FIP s’était aussi renseigné sur lui. Il faut rappeler que ce fonds chapeaute plusieurs clubs de la Saudi Pro League dont Al-Nassr, Al-Ittihad, Al-Ahli ou encore Al-Hilal.