Mercato Foot : Alors qu’il peine à trouver du temps de jeu au Real Madrid, Arda Guler pourrait changer de destination en janvier prochain. Selon les informations, le Bayer Leverkusen s’est renseigné au sujet du jeune milieu offensif turc dans l’optique d’en faire un de ses renforts.
Bien qu’ayant seulement fait quelques apparitions (11 cette saison) résumées en bout de minutes, la qualité technique du natif de Ankara ne laisse pas indifférent plusieurs clubs prétendant à l’enrôler. Au nombre d’eux, la direction des Werkseilf qui en a fait une priorité à en croire le quotidien AS. La même source précise que le champion en titre d’Allemagne serait prêt à conclure un accord de prêt d’une durée de 6 mois avec le Réal Madrid pour l’international turc.
Intérêt croissant de Xabi Alonso
L’entraîneur du club allemand Xabi Alonso est l’acteur principal de cette volonté manifeste d’attirer dans les rangs du Bayer Leverkusen Arda Guler. Selon le technicien espagnol, il est détenteur d’un profil intéressant, d’où il le considéré comme un joueur clé capable d’apporter une touche de créativité à son équipe. En intégrant Arda Guler dans son dispositif, Xabi Alonso pourrait non seulement étoffer son effectif, mais également permettre à la pépite turque d’acquérir le temps de jeu nécessaire pour continuer son développement. La balle est dans le camp du Réal Madrid.